1 décembre 2015

Toujours du feuillet cuivré

Comme je sens que la police a besoin de redorer son image en ces temps d'état d'urgence, je te propose de voir que c'était mieux avant (comme chacun sait), surtout dans un temps qui n'a pas existé. Va donc lire les aventures de l’inspecteur Ragon qui ne te matraquera qu'avec des livres (et pas des bottins). C'est dans Feuillets de cuivre.

Il y a un nouveau concours pour gagner un exemplaire en répondant à une énigme sur le blog d'Un papillon dans la lune (avec une chronique du livre). Et puis deux autres lectures encore sur Rêveurs et mangeurs de papier ainsi que sur Ma Bouquinerie.

Une fois n'est pas coutume, je vais citer une phrase de cette dernière chronique de Mélusine : "Avec Fabien Clavel, j’ai toujours l’impression de tout comprendre et que quelque chose m’échappe". Je suis content : c'est exactement l'effet que je recherche dans mes histoires : un accès aisé combiné avec un fond plus mystérieux pour que le livre supporte une ou plusieurs relectures.

Aucun commentaire: