27 septembre 2015

Le panorama illustré de la fantasy et du merveilleux va paraître

Je l'ai reçu hier. Il est énorme et beau (en plus, j'ai la version avec coffret). Je ne te raconte pas à quel point je suis fier d'avoir participé à cette entreprise animée (au sens de "donner une âme") par André-François Ruaud. Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de (re)lire le panorama mais c'est déjà un bonheur de le feuilleter.

Pour ma part, je me suis occupé de deux sujets chers à mon cœur : l'antiquité et le XIXe siècle avec un retour sur l'épopée romantique. J'en profite d'ailleurs pour compléter la bibliographie utilisée pour rédiger ce second article (je ne l'avais pas mentionnée pour ne pas alourdir le texte) : Hugo. L'homme et l’œuvre de Jean-Bertrand Barrère, L'épopée humanitaire et les grands mythes romantiques de Léon Cellier et Victor Hugo. Le châtiment et l'amour de Christian Chelebourg.

Ça sort le 2 octobre chez les Moutons Électriques. Tout amateur de fantasy devrait se précipiter dessus.

Aucun commentaire: