5 novembre 2014

Le réchauffement climatique et après est paru

Le mois dernier est sortie aux éditions Arkuiris l'anthologie Le réchauffement climatique, et après... dirigée par Yann Quero, illustrée par Lara Bloy, et j'ai la joie d'être au sommaire d'icelle. 

Par contre, ne t'étonne pas si tu ne vois pas mon nom sur la couverture, ce n'est pas dû à ma légendaire modestie mais à un oubli. Si tu veux voir mon nom apparaître, il te suffit d'acheter tout le premier tirage. L'erreur sera réparée à la réimpression (c'est déjà le cas sur la couverture proposée ci-contre).

C'est moi qui ouvre le bal (après une préface de Jean-Pierre Fontana, tout de même) avec une nouvelle intitulée "Regarde les éoliennes", dans laquelle tu auras reconnu une allusion à une chanson de Dominique A qui m'a pris par surprise il y a longtemps.

Il y a treize autres textes à te mettre sous la dent. Alors, bonne lecture. Et bientôt, je te livrerai un extrait de ma prose.

2 commentaires:

Arnauld Pontier a dit…

Fabien, j'avais remarqué l'absence de votre nom sur la couverture... Avec l'image corrigée que vous proposez ici, je vais pouvoir modifier ce visuel sur mon site perso, donc, afin qu'il vous rétablisse dans vos droits !
Et NB : j'ai beaucoup aimé votre texte.
Confraternellement.
Arnauld Pontier

CLAVELUS a dit…

Grand merci à vous !

Je dois avouer que, de mon côté, je n'ai pas encore pris le temps de lire toute l'anthologie. Mais un jour...