11 juin 2013

Vol de croisière

J'ai reçu un tas de bonnes nouvelles au sujet du roman Décollage immédiat. Il est sélectionné dans une flopée de prix que je découvre peu à peu. Mais cela ne s'arrête pas là. En effet, j'ai appris coup sur coup que mon thriller jeunesse avait remporté trois prix jeunesse.

Il s'agit du Prix Frissons du Vercors, du Prix des Lecteurs adolescents du Vésinet (dans la catégorie Ados) et du Prix littéraire des collégiens de l'Estuaire (catégorie 4e-3e). Je suis bien sûr très content, d'autant qu'il s'agit de récompenses où les jeunes lecteurs eux-mêmes élisent, parmi une sélection d'ouvrages, celui qu'ils préfèrent.

Bref, je suis comblé. Cela me fait aussi plaisir pour le directeur de collection, Guillaume Lebeau, ainsi que pour l'éditeur, Rageot, parce que cela salue également leur travail. Et merci à tous ces jeunes lecteurs ainsi qu'aux organisateurs des prix. Je m'arrête là parce qu'après on va se croire aux Oscars.

Aucun commentaire: