17 juin 2013

En orbite

Ça n'en finit pas avec Décollage immédiat. Il y a quelques jours, j'apprenais que le roman avait remporté le Prix Passez la cinquième 2013. Un signe puisqu'il s'agissait justement du cinquième prix attribué à mon thriller jeunesse.

Et puis, hier encore, je me trouvais pour la première fois au Salon du livre jeunesse de Rueil-Malmaison. J'ai dû choisir un lauréat parmi les cartes postales dessinées par les élèves pour illustrer le livre. Et ce n'était pas facile (et puis, comme un imbécile, j'ai oublié de les prendre en partant).

Sinon, le salon était très agréable et accueillant. On se trouvait dans un parc et j'ai vu pas mal de monde. Côté auteurs, j'ai retrouvé Anne-Sophie Silvestre. Et puis j'ai fait la connaissance des autres nommées au prix Gavroche : Béatrice Bottet et Rachel Corenblit.

Et puis, après un suspense insoutenable, les résultats sont tombés devant un parterre fourni de spectateurs : le Prix Gavroche 2013 revenait à Décollage immédiat. Des élèves déjà croisés au cours d'une intervention à la médiathèque de Rueil m'ont remis un diplôme et un superbe bouquet de fleurs (leur parfum délicat m'a aidé à supporter les odeurs d'urine du métro au retour).

J'ai même eu l'occasion de faire connaissance avec deux autres auteurs dans le RER, Sabine Panet et Serge Rubin. Bref, c'était une excellente expérience. J'espère pouvoir revenir l'an prochain.

Aucun commentaire: