5 février 2013

Bref

Comme ce devrait être une année riche en nouvelles pour moi qui ne suis d'ordinaire pas prolixe du genre, voici quelques critiques grappillées au sujets d'anthologies auxquelles j'ai participé (la phrase est contournée et je m'en excuse platement). En attendant les prochaines.

Récemment, c'était Fragments d'une fantasy antique dirigée par David K. Nouvel chez Mnémos avec "Sur un fragment perdu du Satyricon". Les Notes d'Eumène de Cardie et Phénomènej l'ont lue. Là, j'ouvre le bal.

Il y a eu aussi Magiciennes et sorciers dirigée par Stéphanie Nicot chez Mnémos avec "Chamane". Les livres du Psilète a son avis là-dessus. La nouvelle se situe un siècle avant Le Châtiment des flèches.

Il y a plus longtemps, c'était Borders dirigée par Charlotte Bousquet chez CDS avec "L'Enclave", chroniqué par Un monde de nouvelles. Pour ces deux dernières, je ferme la marche.

Pour Muséums dirigée par Christophe Thill chez Malpertuis, je me fonds dans la masse avec "Le musée de soi-même" qui se situe dans le même univers que "L'enclave". Plus de monde s'est penché dessus : Fantastinet, De l'autre côté du miroir et Murmures.

Aucun commentaire: