21 juin 2012

Niréus revient (et il n'est pas content)

Je te parlais il y a peu de la série Étonnantissimes chez Flammarion. Eh bien, je suis dedans aussi, mais cette fois pas en tant que préfacier, mais en tant qu'auteur avec La Dernière Odyssée. Le roman est à lire en parallèle avec l'Odyssée, la vraie, en Sixième. Je te laisse imaginer comme je suis fier.

La Dernière Odyssée est mon premier roman jeunesse et date de 2007. Le texte, bien que relu, n'a pas changé mais on trouve quelques petites choses en plus dans cette édition : une présentation et des notes de Sarah Gabillet, accompagnée d'un dossier de jeu et de questions. J'ai aussi écrit pour l'occasion une courte notice qui retrace les étapes de la création de Niréus, ce loser magnifique toujours cher à mon cœur.

Profite donc du format poche pour suivre ce nostos (retour) de la guerre de Troie avec un guerrier qui n'a pas envie de l'être. Les Amazones et les Gorgones sont aussi du voyage...

Aucun commentaire: