9 mai 2012

"Le Miroir aux Vampires 3" est paru

Cette fois, promis, c'est le dernier tome. Ce qui devait être un stand-alone, comme on dit dans nos régions, s'est transformé en trilogie. Pas de regret de mon côté. Le Pouvoir des Psylles sort aujourd'hui chez Baam.

Je te remets en contexte : Léa, jeune fille bien sous tout rapport, se découvre des affinités avec les peuples de la nuit (Sanguisugae, Stryges et même Psylles dans ce tome, d'où le titre). On l'a suivie à Compiègne, puis à Paris. Maintenant, elle revient là où tout a commencé ou presque : Budapest. Et les vampires ne l'ont pas oubliée...

J'ai aimé écrire cette histoire en me mettant dans la peau d'un ado à la première personne, en adoptant un ton plus épistolaire, et aussi en explorant des lieux où j'ai vécu (notamment des lycées où j'ai étudié ou enseigné).

Après un premier tome que j'avais voulu plus introspectif et un deuxième plus sombre, le dernier est celui qui se rapproche le plus de mon modèle de départ : Buffy. Enfin, tu me diras si j'y ai réussi.

2 commentaires:

Charlotte Bousquet a dit…

Dis-moi que tu ne l'as pas tuée dis mois que tu ne l'as pas tuée dis-moi que tu ne l'as pas tuée....

CLAVELUS a dit…

Comment te dire... ?