25 mars 2012

Clavelus Tour : Saint-Germain-en-Laye


Sur ma lancée héroïque, je suis monté à Saint-Germain-en-Laye la semaine dernière. Il y a quelques années, j'ai passé dans le coin une année d'IUFM particulièrement désagréable que je me suis empressé d'oublier.

Je suis donc arrivé avec un œil neuf, découvrant le château à la sortie du RER. J'ai pu aussi découvrir le lycée international qui est extrêmement impressionnant. Il y a de nombreuses filières bilingues, ce qui donne un CDI immense avec plein de livres dans plein de langues (mais le hongrois manque, j'ai demandé).

J'ai eu le plaisir d'avoir une classe en pleine forme avec beaucoup de questions. Bref, un très bon moment. Sur l'image, tu as une photo de l'endroit, bâti sur les anciennes écuries. Le tout m'a un peu rappelé l'ambiance du lycée français de Budapest.

Image : source site du lycée international, vue extérieure du CDI.

2 commentaires:

Mazoutos a dit…

... Trouve-moi dix personnes qui gardent un souvenir agréable de toute leur année d'IUFM (Intéresse-toi Une Fois au Moins)...

CLAVELUS a dit…

Mission impossible...