8 février 2012

Clavelus Tour : Noisy-le-Grand


La semaine dernière, toujours dans le cadre des Incorruptibles, j'ai poussé jusqu'à Noisy-le-Grand pour rencontrer une classe de 5e.

Cette fois, après des questions, les élèves m'ont montré une expo qu'ils avaient réalisée sur la légende arthurienne.

Ensuite, ils ont travaillé sur plusieurs sujets de rédaction en rapport avec L'Apprentie de Merlin. Certains ont été assez malins pour deviner des éléments qui n'arrivent que plus tard dans le cycle, à savoir le prochain tome encore inédit (et même non écrit à cette heure). Chapeau ! Et merci aux collègues pour l'accueil.

Du côté architectural, j'ai découvert, tout près du collège Victor Hugo, les arènes de Picasso et leurs camemberts (voir la photo). C'est assez impressionnant. D'ailleurs, c'est juste à côté que Terry Gilliam a filmé Brazil, dans les espaces d'Abraxas, sans doute pour son ministère si j'en crois mes souvenirs.

Image : source Wikipedia, arènes de Picasso par l'architecte Manuel Núñez Yanowsky.

Aucun commentaire: