10 avril 2010

A venir bientôt


Je viens de recevoir la couverture de mon prochain roman chez Mango-Autres Mondes, Soleil des Abysses. L'illustration est due à Marc Simonetti (pour mémoire, c'était déjà lui qui avait fait la couverture de Requiem pour elfe noir).

Je suis très content de cette couverture qui correspond très bien à l'idée du roman. En effet, l'histoire se situe dans le même univers que L'Océan des étoiles, mais plusieurs siècles plus tôt. Nous sommes encore sur Terre et les hommes se sont réfugiés au fond des océans pour échapper à la chaleur infernale qui règne à la surface. Mon héros se retrouve à diriger un sous-marin pour mener une mission périlleuse dans les profondeurs. Nom de code : Soleil des Abysses.

Tu auras remarqué la symétrie entre les deux titres où l'on mélange l'élément céleste (étoiles, soleil) et l'élément marin (océan, abysses). Mais là où L'Océan des étoiles était une envolée vers un nouveau départ, Soleil des Abysses est plutôt une plongée dans un monde étrange et inquiétant. Quand on compare les deux couvertures, on retrouve ce mouvement dans la position des vaisseaux : l'un monte vers nous, l'autre plonge en s'éloignant.

Le livre sortira vers la fin de l'année. Je mettrai sans doute quelques extraits en ligne d'ici là.

Aucun commentaire: