8 décembre 2009

Ars longa


En passant, voici quelques critiques internet de Homo Vampiris (dont voici une magnifique représentation 3d ci-contre, au cas où tu ne connaîtrais pas encore la couverture). La première vient de Noosfere, une autre de Mythologica, du blog de la Librairie Critic, et le blog de Temps de livres.

Sache également que tu trouveras, outre ceux qui sont sur ce blog, des extraits du bouquin sur Psychovision. Ce sont en fait deux chapitres raccourcis qui te donneront une idée de l'ensemble.

J'ai répondu à une question sur l'avenir des littératures de l'imaginaire, en même temps que deux autres auteurs Mnémos : Jacques Martel et Eric Holstein. C'est aussi sur Mythologica.

Tant que j'y suis, j'ai appris récemment que mon Océan des étoiles faisait partie d'une sélection de huit romans pour le Prix des collégiens de la ville de Vannes. Je ne sais pas ce que ça donnera au final car les autres bouquins ont l'air très bien (il y a même un John Heliot et un Jean-Paul Nozière) mais c'est toujours plaisant.

Dernière chose, je te rappelle que je suis à Sèvres samedi prochain. Seras-tu là ?

2 commentaires:

charlotte a dit…

Tu sais tout le bien que je pense de Homo vampiris. Félicitations pour l'Océan des étoiles - je ne l'ai pas lu mais suis certaine que c'est bien.

Mazoutos a dit…

Oui, Michel Berger...