13 octobre 2009

Homo Vampiris : l'illustration de couverture


Déjà, première nouvelle pour toi : comme on n'a pas encore fini les corrections sur le manuscrit, la publication est repoussée à mi-novembre. J'aurais bien aimé que le roman sorte pour les Utopiales, mais ce sera pour le festival suivant (sans doute Sèvres).

Je te sens impatient, amer, déçu de ce délai insupportable. Alors, en bonus je te livre l'illustration de couverture. Elle est signée Yayashin. A l'origine, elle n'a pas été créée pour Homo Vampiris mais c'en est presque mieux. D'une part parce qu'elle déchire (bravo à l'artiste) et ensuite parce que, sans être redondante avec le roman, elle concentre plusieurs personnages en un, tout en reprenant certaines idées de l'histoire. Bref, je trouve que ça vaut le coup d'attendre. Pas toi ?

Si veux voir l'image en meilleure qualité et en plus grand, va voir sur le site de Yayashin. Elle porte le numéro 87 et a pour titre Vampire. Ça tombe bien.

1 commentaire:

charlotte a dit…

Je suis frustrée et déçue, mais l'illustration est belle effectivement. Je suis accro à tes histoires, et aux vampires donc...