3 juin 2009

La fin du monde est proche


Tu sais à quel point l'édification des chères têtes blondes me tient à cœur. Eh bien, j'ai eu l'occasion de mêler l'utile à l'agréable en réalisant une fiche pédagogique sur le roman de Fabrice Colin La fin du monde. Une nouvelle fois, il s'agit surtout de montrer que ce n'est pas parce qu'on écrit pour la jeunesse qu'on doit être creux et niais. J'espère avoir avoir montré dans cette fiche que ce roman, pour ceux qui pourraient en douter, est un véritable ouvrage littéraire. Va lire par toi-même si tu me crois pas : la fiche est sur le site de la collection Autres Mondes. Bon, y'a pas mon nom dessus mais je te jure que c'est moi qui l'ai faite avec mes petits doigts. J'espère que ça te donnera envie de lire ce livre. Et puis, pour te prouver ma bonne foi, j'essaierai de te relater, dans pas trop longtemps, un bout de mon analyse qui ne tenait pas dans les limites de la fiche.

1 commentaire:

L'institE a dit…

Qui ose dire que la littérature de jeunesse est creuse et niaise?!!! Non mais!!!

SAUVONS L'ECOLE PUBLIQUE!!!