19 avril 2009

Petite revue de presse

Bon, mon dernier bouquin Les Gorgonautes (voir en haut à droite) étant sorti en février dernier, je commence à avoir des retours critiques. Dans un souci de transparence, je te les livre telles quelles. Néanmoins, je les ai mises dans un ordre un peu orienté :
  1. La première, sur Le Littéraire, est loin d'être enthousiaste ;
  2. La deuxième, sur Les Chroniques de l'Imaginaire, est plus positive ;
  3. La dernière est positive aussi. C'est sur Noosfere.
Je suis assez content pour l'instant parce que le livre m'a demandé beaucoup de travail de correction. J'en profite pour signaler que l'illustration ci-dessus est tirée de la couverture du premier volume des aventures de Niréus. Elle est signée Vincent Dutrait. Il en avait dessinée une pour le deuxième volume qui me plaisait beaucoup, mais elle n'a pas été retenue et c'est finalement Didier Graffet qui s'y est collé avec succès. Je vais essayer de trouver une bonne reproduction de la couverture rejetée et, si Vincent est d'accord, je la mettrai en bonus sur le site.

Aucun commentaire: