20 avril 2009

Babylon RAS


Je viens de voir le film Babylon AD de Kassovitz (non, je n'ai pas lu Babylon Babies de Dantec). Franchement, sur pellicule, ce n'est pas très convaincant. C'est pas qu'on s'ennuie, mais pas loin. On dirait que le cinéaste a essayé de casser tous les jouets à sa disposition :
  • Le doublage du héros est effectué par une voix d'outre-tombe qui oscille entre accent banlieue et syllabes trop bien prononcées pour être honnêtes.
  • Ses vedettes invitées apparaissent toutes avec des maquillages étranges (Lambert Wilson avec une minerve, Charlotte Rampling qui a l'air de faire une pub pour la crème de nuit et Depardieu avec un nez plus gros que nature !).
  • Les scènes d'actions sont bousillées par des angles qui font qu'on ne voit plus rien, tout étant écrasé, avec des bruitages qui ont dû être faits à la bouche (je ne vois pas d'autre explication).
Tout ça parce que l'avant-dernier épisode de Dexter saison 3 ne passait pas ! D'ailleurs je te reparlerai de cette série quand j'aurai réussi à visionner le finale. C'est vraiment pas de chance...

Aucun commentaire: